Direct

Gabon: deuxième édition du programme “Gabon famille verte”

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le Grand Libreville accueille pour la deuxième fois,  le programme agricole «Gabon famille verte  », qui encourage les familles à la pratique de l’agriculture par le maraîchage et le jardinage.

Lancé en 2020 dans le contexte de confinement lié à la crise de coronavirus, ce programme, placé sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche, de l’Elevage et de l’Alimentation, l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) avec l’appui de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), fait la part belle aux familles désireuses de se reconnecter à la terre.

Pour le Ministère de l’Agriculture, il s’agit d’encourager les familles à démarrer des petits potagers et produire elles-mêmes ce qu’elles consomment en cette période de pandémie. Les organisateurs mettent un point d’honneur à assurer un accompagnement de proximité aux participants.

Concrètement, comment ça se passe ?

Après s’être inscrit, les partenaires du Ministère de l’Agriculture entrent en jeu. L’un des partenaires principaux c’est-à-dire l’Agasa assure la distribution des semences à domicile dans les familles en respectant les gestes barrières, le deuxième partenaire l’IGAD assure l’organisation des vidéos tutorielles qui sont en réalité des instruments pédagogiques sur la manière de planter  et de suivre ses plantations.

Alors que la première édition avait touché plus de 8000 familles, la deuxième édition elle, ambitionne de toucher 15000 familles, soit près de 65000 personnes. Vos inscriptions sont vivement attendues.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *