Direct

Pédophilie: Serge Mombo interpellé à sa descente d’avion par les éléments du B2

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: En provenance du Cameroun à bord d’un vol spécial avec la sélection nationale du Gabon, l’intendant des panthères Serge Mombo a été interpellé à l’aéroport international Léon Mba par des éléments de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM), encore appelée B2 . Il fait l’objet d’une enquête portant sur des révélations d’abus sexuels sur mineurs dans le milieu du football gabonais.

Longuement cité dans une vaste affaire de pédophilie dans le football gabonais par le Journaliste d’investigation français Romain Molina à travers le média britannique The Guardian, Serge Mombo, l’intendant des panthères du Gabon a été cueilli mardi 25 janvier 2022 à sa descente d’avion à l’aéroport international de Libreville, par les éléments du B2.

Serge Mombo feraient ainsi parti d’un vaste réseau de pédophilies sévissant dans le football gabonais. Selon certaines révélations, l’intendant aurait longtemps profité de son influente position pour abuser sexuellement de plusieurs mineurs en leur promettant une carrière à la Samuel Eto’o Fils dans le football et une place de choix en sélection gabonaise de football.

Lorsque son nom avait été entendu pour la première fois dans cette affaire, Serge Mombo avait vertement réagi depuis le Cameroun en niant en bloc les accusations portées contre lui.

Les autorités judiciaires vont l’entendre et décideront par la suite s’il doit recouvrer ou non sa liberté.

Mais déjà, la nouvelle de son arrestation réjouit Romain Molina. Sur Twitter, le journaliste d’investigation n’a pas caché sa joie :  » Serge Mombo a été arrêté par les autorités gabonaises à son retour à Libreville. Le tout puissant intendant de l’équipe nationale et président de la Ligue de l’Estuaire dormira ce soir en cellule… Le combat continue ! », a-t-il posté.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *