Direct

Gabon: Echec de l’opération « ville morte » lancée par le Copil citoyen

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Contrairement à la précédente, l’opération « ville morte » lancée ce jeudi par le mouvement Copil citoyen en réaction au mutisme du gouvernement, face à leurs revendications a été un échec.

Dans la capitale gabonaise, les administrations fonctionnaient normalement, les marchés étaient ouverts et fréquentés, tout comme les banques et les établissements scolaires. La circulation dans les rues était aussi dense que d’habitude.

L’appel à ce mouvement « ville morte » avait été lancé suite à la non publication avant le 10 janvier, du rapport d’enquête parlementaire sur la gestion des fonds Covid-19 estimée douteuse; la mise à disposition du Copil citoyen par le Copil gouvernemental, de tous les rapports de gestion de fonds mis à sa disposition; la non reconduction de l’état d’urgence sanitaire à l’expiration de sa durée légale courante qui ne soit pas excéder les 45 jours prévus; la fin du test dit « VIP » facturé à 20.000 fcfa au profit du seul dépistage gratuit.

 Une autre journée « ville morte » est prévue demain vendredi sur l’ensemble du territoire.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *