Direct

Gabon: Allègement des mesures restrictives

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Au cours de la conférence de presse du gouvernement qui s’est tenue ce 13 Décembre 2021, il en ressort que certaines mesures restrictives ont été rendues plus souples pour les populations.

Depuis plus d’un an, les populations tentent tant bien que mal à respecter les mesures de protection sanitaire éditées par les autorités gabonaises. Avec cet allègement, c’est une petite bouffée d’oxygène pour les populations qui attendaient de cette conférence un durcissement des mesures restrictives dès le 15 décembre. Cependant il n’en est rien.

Contrairement à la ferveur populaire qui annonçait la présentation d’une carte vaccinale et un test PCR comme condition d’accès dans les lieux publics, les autorités gabonaises ont levé tout équivoque sur la question.

Les magasins d’alimentation, les pharmacies ou encore les hôpitaux ne sont nullement conditionnés par la présentation d’un quelconque document. Les snack-bars et les boites de nuits sont désormais accessibles à tous ceux qui détiennent une carte vaccinale ou un test PCR. Cependant le port du masque et le respect des mesures barrières sont toujours d’actualité.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *