Direct

Makokou: ivre de jalousie, il provoque l’incendie de deux maisons

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Dans la nuit de Lundi à mardi, un homme, 41 ans, a provoqué l’incendie de deux habitations à Mbolo dans le 1er arrondissement de Makokou (Ogoiué-Ivindo) lors d’une crise de jalousie. Il a été placé en garde-à-vue et sera présenté devant le parquet.

Dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré dans deux maisons du quartier Mbolo à Makokou. trois enfants dont deux brulés à des degrés divers sont rapidement évacués. Pour les témoins, aucun doute : l’occupant de l’une des maisons, Bienvenu Bebambou alias Waliss, gabonais sans emploi, aurait mis le feu après une dispute conjugale. Il a été placé en garde-à-vue, rapporte l’AGP sur place.

« C’est une histoire de couple », assure un des témoins. D’après les témoignages du voisinage,  l’auteur présumé des faits soupçonnait sa concubine d’entretenir des relations extra-conjugales.

Selon l’antenne locale de la police judiciaire, où il est en garde à vue, « le présumé pyromane » voulait simplement mettre le feu sur le matelas afin d’infliger une correction à sa concubine, Marie Brigitte Mazatché. Toujours selon la police, il affirme l’avoir surprise en conversations avec d’autres hommes. Après une dispute, l’homme a décidé de punir sa compagne en brûlant le matelas et laisser leurs trois enfants au salon.

Les voisins ont pu les sauver dont la plus grande, Déborah Makaka Mayiya, trois ans et sa cadette Darcilia Koho,  un an. Seule, la petite Déborah Makaka Mayiya se trouve au centre hospitalier régional Omar Bongo Ondimba de Makokou (CHROBOM) où elle a été  admise des suites de ses blessures.

Faute de soldats du feu dans la localité, les flammes n’ont pas pu être rapidement maitrisées, favorisant la propagation à la maison voisine.

Une fois le feu éteint, l’auteur présumé avoue les faits aux policiers. Le quadragénaire a été placé en garde-à-vue et sera présenté devant le parquet.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *