Direct

[Rentrée des classes] l’ONG Meneni fait un don de plus de 1000 vêtements à destination des enfants des familles les plus fragilisées de Mandji

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Par un don massif de vêtements, l’ONG Meneni a choisi de soutenir prioritairement les enfants les plus vulnérables et impactés par le contexte actuel : jeunes issus de famille démunies, familles en situation précaire et enfants en situation de handicap ou de dépendance de la ville de Mandji, chef-lieu du département de Ndolou dans la province de la Ngounié.

Cet important don a ciblé les enfants issus des familles démunies ou vivants avec un handicap

«Bien que créé pour défendre les terres ancestrales, l’ONG Meneni a toujours été très proche des personnes en grande vulnérabilité. Elle se doit de l’être encore plus dans ces moments de rentrée des classes, en apportant à travers des dons, son soutien au niveau local», déclare Marie-Louise Dibounga, présidente de l’ONG Meneni.

Marie-Louise Dibounga, présidente de l’ONG Meneni

Sur fonds propres, l’ONG Nemeni a mis en place une action rapide et immédiate via un don de plus de 1000  vêtements enfant et de chaussures pour répondre aux besoins les plus urgents des écoliers issus des familles précaires, des femmes, des enfants en situation de handicap ou de dépendance et globalement des personnes les plus fragilisées et impactées par la crise sanitaire dans notre pays, et particulièrement à Mandji. La distribution de ce don de vêtements s’est fait mi-septembre 2021 en présence de quelques notables et du responsable du centre social de Mandji. Une partie de ce don s’est concrétisé par la distribution de masques de protection contre la covid-19.

La présidente de l’ONG Meneni (au centre), entourée des notables et du responsable du centre social de Mandji

Une action de terrain au secours des plus fragiles

Marie-Louise Dibounga, accompagnée d’un enfant vivant avec un handicap et sa mère

«Depuis la création de l’ONG Meneni, notre mission est de défendre les terres ancestrales, et dans la mesure du possible d’accompagner les familles démunies à travers certaines actions de bienveillance dans les différents moments de vie. Dans ce contexte inédit de crise sanitaire et de rentrée scolaire, il était évident pour nous de « faire » notre part, et de nous engager dans l’effort collectif. Nous avons choisi de soutenir prioritairement les enfants les plus fragilisés par la situation actuelle, en particulier les écoliers démunies. Nous tenons à saluer les autorités de Mandji qui nous ont permis d’organiser cette remise de don au sein du centre social de la localité, et tous nos membres qui font un travail de terrain exceptionnel. Notre mission est entre autres l’entraide, le partage, apporter un peu de bonheur, sinon un sourire ou un peu de sérénité partout où nous le pouvons !», explique Marie-Louise Dibounga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *