Direct

Gabon: trois employés de Corawood trouvent la mort sur un chantier forestier à Sindara

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Le drame est survenu mercredi 21 juillet dernier sur le chantier de la société forestière Corawood basée à Sindara, petite bourgade située à une trentaine de kilomètres de Fougamou, le chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi, dans la province de la Ngounié.

Un dramatique accident du travail est survenu le mercredi 21 juillet 2021 sur un chantier forestier de la société Corawood basée à Sindara, rapporte Topinfos Gabon.

Si les circonstances réelles de cet accident sont encore trop parcellaires pour être déterminées avec précision, certaines sources révèlent que l’accident est survenu au moment où les employés procédaient au chargement du bois. Le chargeur qui tentait de gravir une montée se serait subitement renversé sur cinq agents.

Les sauveteurs arrivés rapidement sur place, n’ont pu que constater le décès de trois d’entre eux. Les victimes, un ressortissant gabonais, un camerounais et un chinois sont morts sur le champ alors que deux autres salariés ont été gravement blessés. Ces derniers, auraient eu les membres supérieurs et inférieurs fracturés. Ils ont été transportés vers une structure sanitaire appropriée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la chute du chargeur.

Avec Topinfos Gabon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *