Direct

Réseaux sociaux: Moov Africa-Gabon Telecom sensibilise les jeunes sur leur usage rationnel

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : L’opérateur des télécommunications sensibilise les élèves du lycée national Léon Mba depuis le 31 mai dernier sur l’usage utile de ces canaux de communications modernes.

Moov Africa-Gabon Telecom ne veut pas laisser la jeunesse gabonaise se laisser pervertir par la toile. Soucieux du bon usage des réseaux sociaux, l’opérateur des télécommunications, mène depuis le 31 mai dernier et ce jusqu’au 30 juin prochain une campagne de sensibilisation sur une utilisation rationnelle de ces canaux de communication devenus un haut lieu de perversion.
Dans un élan citoyen, il ambitionne de sensibiliser 500 élèves du lycée national Léon Mba de Libreville sur les bonnes pratiques sur la toile. Car, comme on le sait, les réseaux sociaux sont devenus le lieu de rencontre des pervers de tout poil et le terrain par excellence de la criminalité.
Pour Moov Africa-Gabon Telecom entend par cette formation creuser un fossé numérique considérable entre ce monde caractérisé par la dépravation et le vice et celui soucieux des valeurs éthiques et morales où il compte inscrire cette jeunesse.
Organisée dans la salle numérique du Lycée national Léon Mba, cette campagne de sensibilisation est conduite par des professionnels du web de Melty Tek, une PME locale. A l’exception des classes d’examens, les bénéficiaires viennent de la 6e jusqu’en 1ère. Au terme de ces formations gratuites, une meilleure maîtrise des différentes plateformes, à savoir Facebook, TikTok, Snapchat, Instagram.

Avec service communication Moov Africa Gabon Télécom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *