Direct

Lambaréné : Victime d’un viol, elle écope d’une peine de prison pour s’être defendue violemment

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba – À Lambaréné, une mineure de 17 ans, victime de viol, a été condamnée à une peine de prison, en même temps que son assaillant.

Agressée sexuellement le 10 mars dernier (quartier Petit Paris 3, dans le 2e arrondissement de Lambaréné) par un boutiquier sénégalais ( 47 ans ), une mineure de 17 ans a été condamnée à une peine de prison en même temps que son agresseur pour l’avoir donné des coups de couteau et de machette en se défendant , rapporte le quotidien l’Union.

Au moment des faits, le 10 mars dernier, la jeune fille dont nous tairons volontairement le nom, se rend à 18 heures chez Dia Aboubakri, le boutiquier, pour y acheter du crédit d’appel téléphonique. Face à l’heure du Couvre-feu et donc de fermeture des commerces, le sénégalais de 47 ans demande à la jeune fille de patienter, le temps qu’il termine de servir les premiers clients.
Sauf que le ouest-africain, qui dit-on, convoite la jouvencelle depuis 3 mois, à d’autres idées dans la tête.

Sitôt seul avec elle, il lui déclare son besoin pressant d’avoir des rapports sexuels. Face au refus catégorique de l’adolescente, il l’a viole sous la menace d’un couteau. Mais certainement étourdi par le rapport sexuel, il se fait arracher son arme blanche.

Selon l’Union, la jeune fille  » tente de le lui planter dans le thorax. Mais Dia Aboubakri a le réflexe de l’arrêter, non sans se blesser à la main. Dans la boutique, la fille s’empare ensuite d’une machette, tandis que son poursuivant est désormais armé d’un autre couteau. Au cours du combat à l’arme blanche, le sénégalais est gravement touché au mollet gauche « .
La mineure de 17 ans parvient à sortir toute nue de la boutique. Interpellés , les agents du Commissariat de Police du 2e arrondissement ont effectué une descente sur le lieu. Dia Aboubakri, l’agresseur sexuel, et la mineure de 17 ans ont été placés sous mandat de dépôt, le jeudi 18 mars dernier, à la prison centrale de Lambaréné. Le premier pour viol sur mineure de moins de 18 ans. La seconde pour coups et blessures volontaires.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *