Direct

La gratuité des soins effective dès ce lundi

AD-Libreville (Gabon) par Therre Yasmina Makita : Selon la note publié par le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (ACNAMGS) Severin Maxime  Anguilé, la gratuité des soins annoncé par Ali Bongo, Président de la république gabonaise sera effective ce lundi 27 avril dans l’ensemble des centres hospitaliers pour une durée de six (6) mois.

« Conformément aux dispositions de l’arrêté n°003/MPIFDCLCVFCSSIHSMN/MS du 24 avril fixant la modalité de mise en œuvre de l’exonération temporaire du paiement du ticket modérateur et dans le cadre du fond d’aide initier par le chef de l’Etat, le Directeur Général de CNAMGS informe l’ensemble de ses partenaires que le dispositif est opérationnel dès ce lundi 27 avril » indique la note.

Dans son discours du 17 avril dernier, Ali Bongo avait pris l’initiative de créer un fonds personnel abondé à hauteur de 2,1 milliards de francs CFA. Ce don a pour objectif de permettre aux Gabonais les plus vulnérables à cette période de confinement lié au covid-19 d’accéder aux soins médicaux, sans qu’ils aient à se préoccuper de l’aspect financier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *