Direct

Plus de 1000 nouveaux agents recrutés dans la fonction publique au Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Quelque 1013 nouveaux agents recrutés au sein de la fonction publique gabonaise ont reçu vendredi dernier, leurs attestations de recrutement par l’entremise des secrétaires généraux des ministères de la Santé, de l’Education nationale et l’Enseignement supérieur.

Ce sont au total, 880 dossiers pour le ministère de l’Éducation nationale, issus des promotions de 2014, 2015 et 2016 de l’École normale supérieure (ENS), l’École normale supérieure d’enseignement technique (ENSET), l’École normale des instituteurs (ENI) et de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Concernant le ministère de l’Enseignement 78 personnes qui ont été recrutées, alors que le ministère de la Santé se sont 55 personnes qui feront désormais parti de ses effectifs. ;

Cette opération rentrant dans le cadre de la régularisation des situations administratives des agents de l’Etat a été menée par le ministère de la Fonction publique. La cérémonie de remise des attestations a été présidée par le secrétaire général de ce ministère, Habiba Issa.

« Nous avons reçu les instructions des plus hautes autorités d’accélérer le processus de régularisation des situations administratives des agents en présalaire. La remise de ces attestations marque la fin du traitement de la première vague de dossiers. Nous entamerons très prochainement la seconde vague, afin de soulager au plus vite, les agents en attente », a indiqué le Directeur du recrutement, Monsieur James Lawson Nkoma.

La fonction publique gabonaise demeure le plus gros employeur du pays avec plus de 100000 agents pour population de 1,8 million d’habitants. Elle considérée de pléthorique par les bailleurs de fonds qui exigent une réduction du nombre des agents.

PCP/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *