Direct

Ce retour est la preuve manifeste du rétablissement total du chef de l’Etat (Porte-parole du gouvernement)

AD – Libreville (Gabon) – Par Jérôme Héritier Yassi – Le ministre gabonais de l’Emploi, de la jeunesse, de la formation professionnelle, de l’insertion et de la réinsertion, porte-parole du gouvernement, Nanette Longa Makinda a déclaré vendredi que ce retour est la preuve manifeste du rétablissement total de la santé du chef de l’Etat après quelques mois de convalescence à Rabat au Maroc.

« Le gouvernement tient à souligner qu’en dépit de son éloignement temporaire du pays, le chef de l’État n’a jamais manqué aux obligations de sa charge et a toujours poursuivi avec constance et abnégation son travail, assurant ainsi la continuité de l’État et le bon fonctionnement des institutions », a affirmé Mme Longa Makinda.

Aussi, a-t-elle ajouté, le gouvernement profite de cette occasion pour saluer la maturité dont le peuple gabonais a fait preuve depuis la fin du mois d’octobre dernier.

« A aucun moment, celui-ci n’a cédé aux sirènes de la division, de la haine et de l’extrémisme », a martelé la Porte-parole du gouvernement.

Par ailleurs, a-t-elle poursuivi, le gouvernement tient à adresser ses plus vifs remerciements au royaume d’Arabie Saoudite et au Royaume du Maroc – en particulier à da Majesté le roi Mohammed VI dont l’appui a été inestimable pour le soutien indéfectible témoigné au président Ali Bongo Ondimba dans cette épreuve difficile.

Jeudi, le porte-parole de la présidence de la République, Ike Ngouoni Alela Oyouomi a annoncé le retour du chef de l’Etat gabonais pour ce samedi 23 mars 2018.

JHY/PIM/19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *