Direct

Dispersion d’une manifestation des femmes devant la Cour constitutionnelle

AD – Libreville (Gabon) – Une manifestation des femmes tout de blanc vêtu a été dispersée jeudi après-midi devant la Cour constitutionnelle où elles tentaient de protester contre la modification de l’article 13 de la constitution relative à la vacance du pouvoir.

Les policiers dépêchés sur les lieux ont chassé les manifestants sans faire usage de la force, en dépit d’une résistance des femmes qui insistaient de vouloir exprimer leur désapprobation devant la présidente de la Cour constitutionnelle.

Ces femmes seraient des militants de l’Union nationale (UN, opposition). Ces dernières ont manifesté alors que la Coalition pour la nouvelle République (CNR), un groupement politique proche de l’opposant Jean Ping a appelé à un grand rassemblement ce vendredi pour exiger la démission de la présidente de la Cour constitutionnelle.

La Cour constitutionnelle suite à l’indisponibilité du président de la République, Ali Bongo Ondimba, hospitalisé à Riyad en Arabie Saoudite et saisi par le Premier ministre a introduit un alinéa dans l’article 13 de la loi fondamentale donnant le droit au vice-président de la République de présider les conseils des ministres.

APA/PIM/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *