Direct

Un concours pour développer les e-Santé au Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Le cabinet Evolving Consulting en partenariat avec le projet e-Gabon du ministère de l’Economie numérique le premier Hackathon dans le domaine de la santé.

Ce Hackathon qui se déroulera du 17 au 19 septembre à Libreville, mettra en compétition près d’une centaine de développeurs avec en toile de fond, développer des solutions numériques visant à moderniser le système de sante gabonais.

La capitale gabonaise accueille du 17 au 19 septembre son premier hackathon axé sur le secteur de la santé. Cette compétition des développeurs numériques vise à moderniser le système de santé au Gabon.

En marge de la compétition une journée consacrée aux inscriptions intitulée « Inspiration Day ». Elle a permis aux éventuels compétiteurs de s’inscrire, mais aussi de recueillir des sages conseils des coachs samedi dernier.

Consultant numérique au cabinet Evolving Consulting, le coach marocain est certain que ce hackathon de Libreville permettra d’aboutir à la présentation, dès le 19 septembre prochain, de plusieurs offres innovantes au profits des professionnels de santé et des populations.

«Pendant 48 heures, nous verront une centaine de jeunes, des designers, marqueteurs, développeurs et startupers, qui vont essayer activement de travailler afin de développer des solutions innovantes autour du secteur de la santé ; ce qui est très important aujourd’hui puisqu’étant un sujet d’actualité sur tout le continent. On espère donc voir rapidement des projets émerger, qui seront incubés grâce à cette magnifique initiative qu’est la Société d’incubation numérique du Gabon, qui ouvrira bientôt ses portes. Des projets qui pourraient d’ailleurs servir d’exemple ou être dupliqués dans d’autres pays», a déclaré Tarik Mounim.

APA/PIM/18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *