
AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: On note un profond malaise doublé d’une grande inquiétude quant à la diffusion de certaines informations dans les réseaux sociaux et dans certains médias. Ainsi se multiplient des dérives de tout genre, des accusations sans fondements, des diffamations et des allégations mensongères passibles au pénal.
Depuis un certain temps, Andy Makindey-Nze Nguema le directeur général de la SGEPP, fait l’objet des attaques à travers de nombreux journaux à la solde et des réseaux sociaux. Il est accusé sans preuve aucune d’être un lieutenant de Ian Ghislain Ngoulou et de réserver un mauvais traitement à ses collaborateurs.
Sauf que Andy Makindey-Nze Nguema est Un homme reconnu par ses troupes comme pragmatique et rigoureux dans la gestion humaine et des Finances qu’encré dans les débats de bas étages. Pour lui l’heure est aux actions fortes à poser afin de mener à terme les missions que lui confère son poste de responsabilité . Le reste ne l’intéresse peu.
Ces allégations sans fondements dont l’objectif est de nuire à la personne de Andy Makindey-Nze Nguema qui pourtant, a démontré ses capacités managériales avec la réalisation des Travaux et aménagements des dépôts, la Bonne gouvernance et management de Projet d’investissement
Pour un responsable de la SGEPP , “ afin de répondre au besoin de modernisation de la société, il a fallu au DG d’avoir une vision claire de la criticité des risques opérationnels et prendre les mesures pour y pallier pour atteindre notre objectif de modernisation et d’accroissement des capacités de stockage car les activités de la SGEPP sont au cœur de l’économie gabonaise. »
Et d’ajouter » nous avons entrepris sur instruction du DG, des inspections dont le but était de déterminer l’étendue des travaux de maintenance à réaliser. . A la suite de ces audits des plans d’actions ont été élaboré sur l’ensemble des Sites de la SGEPP (Owendo et Moanda). C’est sur la base de ces solutions identifiées que nous avons entrepris des travaux sur les installations et œuvrer à la modernisation de notre entreprise. » a t-il indiqué.


Un autre agent de dire » À l’arrivee du DG Andy Makindey-Nze Nguema notre production était de 8 milles bouteilles de gaz jour de 7h à 19h mais aujourd’hui nous sommes à 18 milles bouteilles dans le même rythme de production. .. En plus de l’AGex ( automatisation pour la gestion et l’exploitation des dépôts) qui a été mis en place pour tracer tout camion qui rentre et qui sort de la SGEPP. C’est dire qu’avec Andy Makindey-Nze Nguema la SGEPP a un nouveau souffle… »
Au moment ou les plus hautes autorités de la transition ont besoin d’hommes et de femmes intègres capables de mener à bien des réformes titanesques dans nos administrations, l’on constate, que certains tentent à les saboter avec pour seul but discréditer les responsables. Et Cette cabale s’avère être que pure manœuvre dolosive et vouée à l’échec.
Ce n’est pas certe aujourd’hui que cela compte s’arrêter, mais il est temps que la diffamation, le mensonge, les fausses accusations laissent place à l’essentiel. Le temps des coups bas est passé, l’aiguille a tourné et aujourd’hui les commanditaire sont à découvert. On y croit, les plus hautes autorités de la transition mettront les choses à leur place.