Direct

Jeanine Taty Koumba présidente intérimaire de l’UN

AD – Libreville (Gabon) – Mme Jeanine Taty Koumba a été désignée présidente par intérim de l’Union nationale (UN, parti opposé au régime déchu d’Ali Bongo Ondimba) en remplacement de Paulette Missambo, nommée présidente du Sénat par les nouvelles autorités de la transition au Gabon.

« Ne pouvant cumuler les fonctions de présidente de l’Union nationale et présidente du Sénat, Mme Paulette Missambo qui est désormais aux commandes de la Chambre Haute du parlement gabonais a décidé, lors du dernier Bureau National qu’elle a présidé cet après-midi, de désigner la vice-présidente Jeanine Taty Koumba pour assurer l’intérim dans le parti UN », a indiqué un communiqué de l’UN.

Paulette Missambo a été nommée le 11 septembre dernier, Présidente du Senat par le président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Dans le cadre de la restauration des institutions, elle aura la lourde charge de reformer certains textes législatifs qui bloquent l’affirmation de la démocratie toujours balbutiante depuis l’avènement du multipartisme en 1990 au Gabon.

Source : gabonactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *