
AD – Libreville (Gabon) – Par Ali Ghislain Mako : Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG), Steeve Nzegho Dieko, interpellé le 30 août dernier lors du coup de force des militaires qui a renversé Ali Bongo Ondimba, a été relâché.
Le SG du PDG avait été arrêté avec d’autres éléments de la « Young Team » du palais Rénovation. Après avoir été auditionné par le juge d’instruction de la cour criminelle spéciale, vendredi soir, il a regagné son domicile et lavé de tous soupçons.

Selon les sources concordantes, les enquêteurs n’ont pas réuni suffisamment d’indices à l’encontre de Steeve Nzegho Dieko.
Le Secrétaire général du PDG avait été arrêté le 30 août dernier avec les autres éléments de la « Young Team » pour détournement massif des deniers publics, de malversations financières internationales en bande organisées, de faux et usages de faux, de falsification de la signature du président de la République, de corruption active et de trafic de stupéfiants.
Il ressort des faits, que le SG du PDG est « lavé de tout soupçon ». L’annonce de son arrestation avait provoqué un séisme de réaction et inquiété ses partisans.
AGM/MM/PIM/23