Direct

Gabon: drame au large de Libreville, les cérémonies du 12 mars reportées (officiel)

AD  – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba:

Toutes les activités programmées dans le cadre de la commémoration du 55ème anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) sont suspendues, a indiqué vendredi le SG du parti d’Ali Bongo devant la presse nationale et internationale.

 

Le Gabon a connu une nuit du 9 mars 2023 dramatique avec le naufrage d’un ferry entre Libreville et Port-Gentil, occasionnant au moins 3 décès et 34 personnes portées disparues.

 

A en croire Steeve Nzegho Diecko, « Le Parti Démocratique Gabonais soutient toutes les procédures d’enquêtes officielles administratives et techniques qui permettront de faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident qui endeuille de nombreuses familles de notre pays (…) Le Parti Démocratique Gabonais en appelle au sens de la mesure, de la décence, et de la dignité qui conviennent en pareille circonstance », a déclaré le SG du PDG.

Avant de poursuivre : « En considération de tout ce qui précède et sur instruction très ferme du Distingué Camarade Président, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba, le Parti Démocratique Gabonais a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre toutes les activités programmées dans le cadre de la commémoration de son 55e anniversaire. », non sans rappeler que cette décision fondamentalement humaniste et de responsabilité est celle comprise et attendue par les militants et militantes du Parti Démocratique Gabonais ainsi que l’ensemble de nos concitoyens.

 

Une douzaine d’heures après le naufrage du ferry jeudi au large de Libreville, les recherches se poursuivent notamment pour retrouver les 34 passagers portés disparus. Ali Bongo qu’accompagnait le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a tenu à se rendre lui-même sur le lieu de débarquement de la centaine de rescapés. Il avait à cœur, a-t-il posté sur ses réseaux sociaux, de «leur exprimer toute (sa) compassion et (son) soutien». Il a fait état d’une « tragédie nationale » et a ordonné une enquête pour déterminer les circonstances du drame.

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *