Direct

Fait-divers: trois trafiquants de chanvre arrêtés à la frontière Gabon-Cameroun

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Trois trafiquants de drogue (chanvre indien), Steeve Nya Minko, Jovani Ntsame Obiang alias « Wakid » et Léandre Ntsame Methogo tous gabonais ont été arrêtés le 5 février dernier par les agents de la brigade de gendarmerie de Meyo-Kyè (nord) en possession de plusieurs ballots de chanvre indien dont ils disent s’être procurés au Cameroun voisin, rapporte le quotidien L’union mardi.

Selon le journal, le trio se rend habituellement à,Kyè-Ossi, petite ville camerounaise située aux frontière du Gabon et de la Guinée Equatoriale en passant par le village Alène-Efoulame pour s’approvisionner en chanvre indien  pour le revendre dans la ville gabonaise de Bitam.

« Pour déjouer la vigilance des forces de sécurités, les dealers empruntent des pistes et traversent la rivière Kyè en pirogue, pour se retrouver au Cameroun. Là-bas, ils retrouvent leurs associés d’affaires. Une fois le produit réceptionné, il est acheminé à Bitam puis à Libreville pour être vendu, a avoué un des trafiquant », poursuit le récit de l’Union.

Les présumés dealers seraient organisés en réseau. Depuis le Cameroun, Bitam et Libreville, disposeraient des antennes qui leurs permettent de mieux gérer ce trafic, a confié une source policière.

Le trio a été écroué vendredi dernier à la prison d’Oyem, précise le quotidien pro-gouvernemental gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *