Direct

Concertation : le RCG s’indigne de l’exclusion de 85% de la population

AD – Libreville (Gabon) – Par Ali Ghislain Mako: Le Porte-parole du Rassemblement des Citoyens Gabonais (RCG), Erwan Bayackaboma vient de monter au créneau, lundi 13 février, pour dénoncer d’abord  « la mise à l’écart de 85 % de la population des décisions politiques », notamment du dialogue en cours engagé par le Président de la République.

Au sujet de la question liée au énième dialogue au Gabon, le Bureau du RCG a été unanime à se féliciter de son ouverture par le Président de la République Ali Bongo Ondimba  pour aboutir à des élections apaisées. Il a cependant déploré ce qu’il appelle l’ « exclusion » des 85% de la population.

 

S’adressant au Président de la République, le porte-parole du RCG a expliqué les raisons de la sortie médiatique de sa formation politique. « Cette protestation a pour but de faire comprendre aussi, à votre Cabinet politique et à vos Conseillers politiques de bien faire les choses. Les concertations politiques, les dialogues politiques ont toujours été organisées depuis 1990. Mais, les 85% de la population ont toujours été écarté des décisions politiques », a-t-il indiqué.

 » Monsieur le President de la République, les années se suivent et ne se ressembles pas. pensez-vous? Cette année sera une année difficile et imprévisible, je suis sérieux, la décision doit venir de votre sagesse, pour demander à Dieu de vous donner les signes de temps et du moment. Monsieur le Président, 2023 est une année à haut risque. Je vous conseille d’ouvrir une seconde porte, pour un tête à tête avec les acteurs politiques, les responsables religieux, les responsables de la société civile et les syndicalistes « , a-t-il ajouté.

 

AGM/MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *