Direct

Environ 5000 pensionnaires de la CNSS perçoivent leurs arriérés de pension

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Près de cinq mille retraités émargeant à la Caisse nationale de sécurité sociale ont commencé à percevoir leurs arriérés de pension mais dont le nombre des mois n’ont pas été précisé par le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha qui a twitté la bonne nouvelle sur son compte mardi dernier.

Le paiement des arriérés avait été annoncé par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba à l’occasion de son discours à la nation le 31 janvier 2022.

La CNSS procède au paiement des pensions alors que son personnel observe un mouvement de grève depuis plusieurs mois pour réclamer le paiement  des gratifications et la compensation de la Société énergie et d’eau du Gabon (SEEG).

En crise depuis plusieurs mois en raison des tensions de trésorerie, l’Etat a décapité la direction générale de l’entreprise et nommé un administrateur provisoire pour remettre la société sur le « rails ».

C’est dans cette optique que l’administrateur provisoire a décidé de prendre des mesures « douloureuses » au nombre desquelles la diminution du train de vie des cadres de l’entreprise.

PCP/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *