Direct

Une Journée d’intégration réussie pour l’ESHOL & l’institut privé de formation professionnelle l’Ange de la Maison

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: En prélude à la rentrée des étudiants de l’École Supérieure d’Hôtellerie de Libreville (ESHOL) et  l’institut privé de formation professionnelle l’Ange de la Maison, la journée d’intégration est une étape importante pour découvrir l’environnement de l’école, intégrer les valeurs de l’école qui seront celles du monde de l’entreprise.

Samedi 5 novembre , c’était la journée d’intégration des deux écoles : école supérieure d’hôtellerie de Libreville et l’institut privé de formation professionnelle l’Ange de la Maison, situées à Angondjé (cité Sherko). Tous les élèves de l’école s’y sont retrouvés pour une journée de découverte.

Étaient présents : quelques enseignants, les professionnels qui ont exposés : le bartendeur Axel Prime, Chef Omiel, M. Christian Johson conseiller du secrétaire exécutif de l’agence des parcs nationaux et de M. Moubelet, enseignant à L’ESHOL et manager de l’hôtel King’s Choice.

L’organisation de cette journée d’intégration s’est déroulée dans une ambiance décontractée et conviviale, une journée qui a pour objectif d’accueillir les étudiants de la promotion entrante de  l’ESHOL et de l’institut privé de formation professionnelle l’Ange de la Maison.

Blandine Rita Lebondo Le Mali, fondatrice des deux établissements

Au rendez-vous, un programme diversifié. D’abord des échanges avec les étudiants. « La partie qui m’a le plus marqué est celle où la fondatrice pose la question à chaque nouvel étudiant de savoir ce qui l’a emmené à choisir l’ESHOL », a déclaré visiblement émue une participante. Pour la direction, grande fût la surprise de constater que presque tous sont venus par amour pour les métiers de l’hôtellerie. Une étudiante s’est d’ailleurs exprimé sur la sensation de bonheur qu’elle éprouve lorsque quelqu’un savourait sa cuisine. Une qualité indispensable pour réussir dans le métier.

S’en est suivi une visite de l’école et une visite des stands et ateliers de cuisine pour permettre aux étudiants de se retrouver et participer à la confection de mets en qualité de commis de cuisine. Une activité initiée par la direction afin de développer un esprit d’école et de favoriser l’esprit d’équipe.

« L’objectif de cette journée est de renforcer la cohésion entre les étudiants et de tisser les liens », a souligné Blandine Rita Lebondo Le Mali, fondatrice de l’établissement.

Désormais, les étudiants sont armés pour suivre le rythme soutenu de la 1ère année en école Supérieure d’Hôtellerie. Un cocktail a été offert par les écoles, concocté et entièrement réalisé pas les étudiants et les élèves. Ce fut une journée très réussie.

MM/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *