Direct

Le PDG organise la 3ème édition du Festival Culturel au 6ème arrondissement de Libreville

AD – Libreville (Gabon) – Par Jean Claude Boundzanga: Le Parti Démocratique Gabonais ( PDG) organise du 26 au 28 août 2022, un festival culturel au 2 ème siège du 6 ème arrondissement de Libreville, une initiative du Député du 2 ème siège l’honorable Daniel Nkoulou.

 

Au cours d’un entretien qu’il a accordé à la presse,  l’honorable Daniel Nkoulou a d’abord tenu à remercier l’ensemble des fédérations qui ont bien voulu mettre la main à la patte pour la réussite de cet événement. Il a par la suite situé le sens du festival culturel marqué par la prestation des artistes, l’exposition d’art culinaire, des produits naturels Bio et d’autres objets divers.

 

Selon lui, l’idée c’est de permettre à 300 femmes du 6 ème arrondissement de pouvoir avoir un stand gratuitement pour qu’elles puissent gagner de l’argent afin de subvenir aux difficultés liées à la rentrée scolaire.

Le deuxième objectif c’est de valoriser la culture de notre pays.

En troisième position, un concert gratuit est offert aux jeunes du 6 ème arrondissement depuis le premier jour.

 

« Le Comité d’organisation a bien voulu mettre à la disposition de la population des tournois des différents jeux pour permettre aux joueurs de se mouvoir, mettre un peu d’ambiance au sein du 6 ème arrondissement,  » a-t-il précisé, tout en indiquant que la principale motivation c’est de permettre à tous de pouvoir gagner quelque chose afin de soutenir les familles économiquement faibles du 6 ème arrondissement.

 

En organisant ce festival, le message que nous vehiculons aux populations c’est de leurs dire que le Parti Démocrate Gabonais est là, il sera toujours là et soutiendra toujours les plus faibles, nous arimons parfaitement au message du Chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui demande à chaque gabonais de pouvoir apporter le minimum qu’il puisse faire a la mesure de ses possibilités » a-t-il conclu.

 

JCB/MM/PIM/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *