Direct

Festival National des Cultures,  une note de satisfaction générale

AD – Libreville (Gabon) – Par Jean Claude Boundzanga: Organisé par le Ministère en charge de la culture et sous le haut patronage du Président de la République, Chef de l’État, le Festival National des Cultures s’est déroulé du 11 au 16 Août 2022 au Gabon sur une note de satisfaction générale.

 

Cette manifestation a permis à l’ensemble des 9 provinces de présenter, d’exprimer et de vivre leur diversité, chacune sur sa terre, sans forcément avoir besoin de se déplacer pour la capitale comme par le passé. Ainsi, de Franceville à Oyem et Lambaréné à Tchibanga en passant par Mouila, Makokou, Koulamoutou ou encore Port Gentil, chaque expression culturelle endogène a été mise en valeur pour cette circonstance.

 

A Libreville, c’est l’esplanade de la maison Georges Rawiri, siège du groupe Gabon Télévisions et groupe Radio Gabon qui a accueilli les festivités de l’estuaire. Plusieurs artistes et acteurs culturels ont offert au public une programmation riche composée de danses, rites traditionnels, ateliers, Master class, exposition d’art culinaire et des produits naturels Bio, dessin, théâtre, cinéma, etc… avec l’implication et la participation des communautés étrangères vivant au Gabon.

 

Il faut noter que les artistes tels que l’oiseau rare, Nigassi, Tempête du désert et bien d’autres ou encore l’humoriste Manitou ont été très appréciés du public lors de leurs passages au podium.

 

Pour les Gabonais, ces moments ont été des plus exaltants, notamment en cette période de vacances où les divertissements manquent cruellement.

 

JCB/MM/PIM/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *