Direct

Gabon: Fausses nouvelles, manipulations…les réseaux sociaux pour nuire à l’image des hommes politiques

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Fausses déclarations, diffamation, paroles sorties de leur contexte… Les réseaux sociaux dans notre pays se sont transformés en vaste terrain de désinformation et de dénigrement avec pour cible les hautes personnalités de la République ou politique.

 

Les détracteurs de l’ancien membre du gouvernement, Anicet Mboumbou Miyakou continuent de tout mettre en oeuvre pour dénigrer, nuire à ce Haut cadre de la République qui demeure à la disposition du chef de l’Etat et au service de la nation.

 

Ces dernièrs jours, sur les réseaux sociaux et sur la messagerie WhatsApp, une folle rumeur circule sur ses prétendues ennuis avec la justice. Lesquels l’auraient selon l’auteur conduit à une semaine de garde à vue au B2 , à la réquisition de tous les:véhicules de son parc automobile et au blocage de ses différents comptes bancaires.

 

Tout en assurant que l’origine de ces actions de diffamation est connue, l’entourage de l’ancien ministre de la communication précise que rien de tout ce qui est dit n’est exacte et qu’aucun élément ne laisse présager ces éventualités.

 

En effet , Anicet Mboumbou Miyakou bien que n’étant plus membre du gouvernement privilégie la responsabilité et la rigueur dans les tâches qui lui sont confiées et le respect de l’autorité de l’état.

 

Durant ses années d’implication permanente dans ses différentes fonctions ministérielles, il poursuit ses mêmes valeurs, au service du chef de l’Etat, du développement du pays avec l’humain comme priorité.

 

Pendant que ses détracteurs s’agitent sur la toile, dans les yeux d’Anicet Mboumbou Miyakou la même conviction et dans les faits le courage quotidien. Aucun risque d’y perdre l’essentiel avec lui. L’amitié sans reniement, la fidélité et le dévouement au travail. Construire un avenir….en sachant se souvenir. Le chef de l’état a besoin de ces hommes de valeur à l’exemple d’Anicet Mboumbou Miyakou pour 2023….et plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *