Direct

Les forces de l’ordre chargent les étudiants de l’UOB qui ont investi la voie publique

AD – Libreville (Gabon) – Par Marina Elisa Adame : Les éléments de la gendarmerie nationale en faction à l’Université Omar Bongo (UOB), ont fait usage des grenades lacrymogènes jeudi, pour disperser des étudiants ayant  investi la voie publique à la sortie de l’institution universitaire.

Cet affrontement est deuxième consécutif  entre les forces de l’ordre et les étudiants.

Selon une source joint au téléphone, cet incident perturbe sérieusement la circulation sur le Boulevard Léon Mba où est situé en face de l’UOB deux établissements secondaires (Lycée et CES Nelson Mandela).

« Une fille de classe de 5ème au CES a fait une crise d’asthme après avoir inhalé, la fumée provoquer par les grenades lacrymogènes », a affirmé une élève, ajoutant que la fumée a été transportée par le vent au sein de leur collège.

Les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre sont récurrents. Depuis plusieurs années un camion de la gendarmerie nationale  est stationné de manière permanente l’entrée de l’UOB.

Les étudiants manifestent pour réclamer le paiement d’arriérés de bourses et d’amélioration des conditions d’études.

Avec plus de 40 000 étudiants, l’UOB est la plus grande université du pays. Elle composée deux facultés, la faculté de droit et des sciences économiques  (FDSE) et la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH).

MEA/PIM/ad/22

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *