Direct

Foot : Pierre-Emerick Aubameyang ne rejouera plus avec le Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: À 32 ans, l’attaquant du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé sa retraite internationale, le 17 mai, dans un courrier adressé à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). En clair, Pierre-Emerick Aubameyang ne portera plus les couleurs du Gabon.

« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments. Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable.» écrit l’attaquant du FC Barcelone dans une lettre directement envoyée à la fédération.

Aubameyang, qui aura marqué 30 buts en 73 sélections a également eu un mot pour le Chef de l’Etat, ses coachs et son père.

«Je remercie notre président, son Excellence Ali Bongo qui a toujours soutenu les Panthères et a toujours œuvré pour que le football évolue dans notre pays.

Je remercie également tous mes coachs, staffs et les joueurs que j’ai pu croiser durant cette carrière. Enfin, je remercie mon père qui m’a donné l’envie de faire comme lui, en espérant l’avoir rendu fier en portant nos couleurs», a-t-il indiqué.

De son côté, la fédération a également salué la carrière internationale de son désormais ex-joueur. «La Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) a salué l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde.» peut-on lire dans le communiqué.

MM/PIM/ad/22

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *