Direct

Le secrétaire d’Etat adjoint américain à Libreville pour renforcer les relations avec le Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba a discuté ce vendredi avec le secrétaire d’Etat adjoint américain, Wendy Sherman du renforcement des relations entre les deux pays.

L’entretien entre des deux personnalités a également permis d’évoquer la coopération en matière de sécurité et de stabilité régionale, dl’environnement et la question du climat.

Mme Wendy Sherman a particulièrement salué le rôle et l’engagement du Président Ali Bongo Ondimba en matière de lutte contre les changements climatiques et de protection de l’environnement, questions pour lesquelles il est considéré comme un champion sur la scène internationale.

Elle a également souligné le leadership affiché par le Gabon en matière de bonne gouvernance, de promotion de la démocratie et de lutte contre la piraterie maritime et le terrorisme.

La diplomate américaine a été introduite au palais du bord de mer, par le ministre des Affaires étrangères, Michaël Moussa Adamo, indique le communiqué de la communication présidentielle gabonaise.

STR-APA/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *