Direct

Le président de la BDEAC fait ses adieux à Ali Bongo Ondimba

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC, Fortunato Ofa Mbo Nchama est allé faire vendredi, au palais du bord  de mer faire ses adieux au chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimban au terme de son mandat de cinq ans passé à la tête de l’institution bancaire régionale, indique un communiqué de la communication présidentielle dont AD a reçu copie, samedi.

Selon le communiqué, le président sortant de la BDEAC a saisi l’occasion de faire un résumé de son mandat au président gabonais, notamment de la coopération et des partenariats entre l’institution bancaire et le Gabon.

Une coopération qui s’est réalisée sous le mandat de l’équato-guinéen par le financement de la Transgabonaise (projet de construction de la route Libreville-Franceville), l’axe PK5-PK12 et le nouveau terminal de l’aéroport de Libreville.

Par ailleurs, M. Ofa Mbo Nchama a été a élevé au rang  de Commandeur de l’Ordre National du Mérite Gabonais, par Ali Bongo Ondimba.

Le président sortant de la BDEAC qu’accompagnait Marie Delphine Lemanga, représentante de l’institution au Gabon ont été introduit au cabinet de travail du chef de l’Etat gabonais par son ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Lydie Janine Roboty, rappelle-t-on.

MEA/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *