Direct

La SETRAG soutien une opération de consultation ophtalmologique à Ntoum

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) en partenariat avec le Lions club de Libreville et le Programme national de lutte contre la cécité et les surdités a lancé vendredi dernier, une campagne de consultation ophtalmologique gratuite dans la commune de Ntoum à une quarantaine de kilomètre au sud de Libreville, la capitale.

Le directeur général de la SETRAG, Christian Magni à honorer personnellement de sa présence lors de la cérémonie de lancement dans cette localité traversée par le chemin de fer à laquelle assistait le maire de Ntoum, Juste Parfait Biyogo B’Otogo.

L’édile de la commune s’est dit honoré de voir sa ville abriter deux jours durant cette opération médicale à grande portée sociale en faveur des populations.

« Je remercie le directeur général de la SETRAG qui agit conformément à la stratégie de développement de son entreprise dans le cadre de la feuille de route de la Responsabilité sociétale des entreprise (RSE) 2018-2023 », a vanté M. Biyogo B’Otogo.

Pour leurs parts, la présidente du Lions club, Oliveira Casimiro et le directeur national du programme de lutte contre les cécités et les surdités, Dr Agaya ont souhaité qu’elles s’étendent toute l’année le long de la voie ferrée, ceci  non sans appeler d’autres opérateurs économiques à faire de même.

M. Magni a salué le partenariat noué avec le Lions club de Libreville et le programme national de lutte contre les cécités et surdités pour la réalisation de cette action communautaire.

Au terme de cette campagne médicale, ce sont plus de 700 personnes qui ont été consultées et 495 paires de verres correcteurs distribués, indique-t-on.

SETRAG, filiale du géant français de la métallurgie a mis en place sa stratégie triennale d’investissement communautaire sur la période 2021-2024 en faveur des populations vivant aux abords du chemin de fer, long de près de 700 km.

Selon des statistiques fournies par le Lions club de Libreville, 80% des cas de cécité sont traités avec succès s’ils sont décelés tôt.

PCP/PIM/ad/22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *