Direct

PAT: Livraison imminente du marché «moderne» de Franceville d’ici fin 2022

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba:

Les travaux du futur marché de Franceville sont très avancés et pourraient être conclus au cours du dernier trimestre de l’année 2022, a indiqué le secrétaire exécutif du plan d’accélération de la transformation (PAT), Yves Sylvain Moussavou, sur son compte Twitter, lundi 17 janvier.

Pour rappel, les travaux du marché central de Franceville avaient été lancés le 17 août 2017 par le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo Ondimba, après que plusieurs incendies aient ravagé l’ancien marché.  Le futur marché situé à Potos dans le 1er arrondissement de Franceville est construit sur une superficie de 12000 m². Présenté comme «le plus grand marché moderne du Gabon», lors du lancement du chantier, le futur édifice permettra d’accueillir plus de 230 boxes de 14, 5 m² chacune.  6000 m² sont consacrés exclusivement aux  étales.

Les travaux avaient été interrompus suite à un constat de malfaçons et de multiples manquements, avant d’être relancés en 2020, sous l’impulsion de l’ex-coordinateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin..

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *