Direct

Record: la COMILOG franchit les 7 millions de tonnes de manganèse en 2021

ADLibreville(Gabon) La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale  du géant français de la métallurgie ERAMET a réalisé en 2021  une production de manganèse de sept millions de tonnes, indique un communiqué du leader de l’exploitation de ce minerai au Gabon dont AD a obtenu copie  mardi.

《 L’entreprise a réalisé en 2021 une production historique de 7 millions de tonnes de minerai de manganèse grâce au programme d’expansion de la mine, aux efforts collectifs de l’ensemble des collaborateurs ainsi que l’implication de la sous-traitance. Cette production record s’est réalisée dans le respect de la qualité des produits et de la sécurité des salariés. L’entreprise est restée pleinement mobilisée sur la réduction des accidents de travail avec un taux de fréquence à 0,7, une référence mondiale . 》, précise le communiqué.

La production de manganèse en 2021 est considérablement en hausse par rapport à l’année 2020 où la Comilog avait produit 5,8 millions de tonnes de minerai.

En 2021, la production de l’entreprise a connu une hausse de 17,14%, ce qui traduit une performance majeure.

Les autorités gabonaises entendent faire augmenter les chiffres de production à hauteur de 10,3 millions de tonnes en 2023 et 12 millions de tonnes en 2025.

Le Gabon compte désormais trois entreprises producteurs de manganèse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *