Direct

L’association « Notre cause commune » donne du sourire aux élèves du Pk7

AD – Libreville (Gabon)  – Par Mozaya Madiba :  C’est plus d’une cinquantaine de sacs d’écoliers garnis de fournitures scolaires distribués par l’association  » « Notre cause commune (NCC) » pour l’édition 2021-2022 de son opération Kits  Scolaires

La cérémonie officielle de remise de ce don de matériels scolaires, s’est déroulée, le samedi 20 novembre 2021, au quartier PK7 (montée Kolengoum), en présence du chef du quartier, et des représentants des partenaires et membres de  l’association, des directeurs d’écoles, des élèves bénéficiaires et de leurs parents.

Le vice-président de « Notre cause commune » a exprimé sa totale satisfaction.

« Notre Cause Commune est une association qui assiste les personnes en difficulté. Et c’est dans cet élan de solidarité que nous nous sommes retrouvés aujourd’hui au Pk7. Ne pouvant rester insensibles face aux cris de détresse de nombreuses familles, nous avons pensé à apporter aux enfants un sac, un cahier pour leur permettre d’aller à l’école et de combler le déficit », a indiqué Séraphin Ekemi Mfodo.

En outre, indiquent les membres de l’association, plusieurs  critères ont prévalu pour la sélection des élèves bénéficiaires notamment la condition sociale de chacun des apprenants. Pour cette première étape, le chef du quartier n’a pas manqué de montrer sa joie pour cette action de bienfaisance. « C’est une énorme joie, de voir une association venir au secours des enfants en difficulté. Pour l’autorité que je suis, je ne peux que vous en féliciter et demander à ce que cette action se pérennise chaque année», a laissé entendre, Alain Mabika, chef du quartier Pk7.

Exemple d’engagement citoyen, l’association  » Notre cause commune’ développe à travers sa ligne d’action des initiatives en faveur des élèves les plus défavorisés et les populations les plus vulnérables de notre pays.».

En mêlée de presse, le responsable de NCC a insisté sur l’importance de l’éducation dans l’action de l’association depuis sa création.

Après le PK7 la distribution va se poursuivre dans d’autres quartiers de la capitale

Les appréciations reçues des parents, des élèves et des enseignants révèlent que ce projet de distribution de kits scolaires améliore énormément les résultats des élèves et soulage les parents d’élèves démunis.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *