Direct

Gabon: les agents de la Radio Africa no1 manifestent devant le Trésor public pour réclamer quatre mois d’arriérés de salaires

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Depuis 4 mois, les agents de la défunte Radio panafricaine, Africa no1, n’ont pas reçu un centime. Ils étaient réunis devant le Trésor public ce jeudi 18 novembre pour réclamer leurs arriérés de salaires.

Les manifestants se sont retrouvés devant les services de la Comptabilité publique et du Trésor à Libreville, brandissant plusieurs pancartes sur lesquelles on pouvait lire  « Payez nous intégralement nos arrières de salaires 2021. Nous sommes tous gabonais, égaux devant la loi et avons les mêmes droits. Trop c’est trop! « , ou encore  » Le personnel s’indigne ccontre le non respect de l’ordre de paiement  des arriérés de salaires par le Trésor public, malgré les instructions fermes du Premier ministre. Payez, payez tout ! « .

Leur situation sociale est catastrophique selon leurs déclarations. « Il y a beaucoup de nos collègues qui ont perdu des parents proches par manque d’argent ; des familles se disloquent ; des enfants non scolarisés. Pendant que je vous parle, nous avons des collègues hospitalisés et n’ont pas de moyens pour y faire face », a dit désabusé un agent sous couvert d’anonymat.

« Nous réclamons quatre mois d’arriérés de salaires. Nous ne savons plus à quel saint nous vouer, c’est pourquoi nous sommes ici », a déploré un autre agent.

Pour obtenir le paiement intégral de leur dû ,ils ont promis d’entamer une marche de protestation devant la Primature afin d’interpeller le Premier ministre.

Vivement que les autorités étudient rapidement les voies et moyens pour mettre un terme au supplice de ces pères et mères de familles.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *