Direct

L’UAR lance une formation pour les journalistes sportifs africains en prélude à la prochaine CAN

AD – Libreville (Gabon) – Gestionnaire des droits de diffusion des grandes compétitions sportives panafricaines, l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) veut donner aux journalistes des compétences afin de mieux couvrir ces événements, rapporte l’agence de presse Ecofin.

L’Union africaine de radiodiffusion (AUR) a lancé un appel à candidatures pour une formation en ligne, afin d’améliorer les performances des professionnels des médias désireux de couvrir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se tiendra au Cameroun, en janvier prochain.

La formation lancée en partenariat avec la RAI-Italia, une chaîne de télévision basée à Rome et le Centre de formation de Pérouse, sera organisée en ligne. Elle prendra également en compte d’autres événements sportifs majeurs.

Le contenu des formations est accessible aux participants à la demande. Néanmoins, ils seront appelés à terminer le cours avant le webinaire en direct prévu du 3 au 5 janvier 2022. Le programme de formation prévoit également des séances d’échange d’idées avec des professionnels des médias expérimentés dans le domaine du reportage sportif.

La formation débutera le mardi 21 décembre. Les journalistes désireux d’y participer doivent remplir le formulaire d’enregistrement au plus tard le 18 novembre.

La Confédération africaine de football (CAF) de concert avec 34 pays d’Afrique subsaharienne a donné mandat à l’UAR pour gérer les droits de retransmission. Le mandat qui court jusqu’en 2023 concerne la CAN 2019 en Egypte, la CAN 2021 au Cameroun, et d’autres compétitions sportives. L’organe s’est également vu attribuer la gestion des droits de diffusion en clair des matchs de qualification de la prochaine Coupe du monde de football dans 17 pays d’Afrique subsaharienne.

Source : Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *