Direct

Covid-19: le gouvernement gabonais serre la vis et rend insidieusement obligatoire la vaccination

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Face à l’urgence de revenir à un train de vie normal, l’heure n’est plus à la seule pédagogie au Gabon, estime le gouvernement qui vient d’annoncer une nouvelle série de mesures restrictives pour renforcer la campagne de vaccination. Des mesures que certains observateurs dénoncent. « Le gouvernement rend insidieusement obligatoire le vaccin anti covid », pestent -ils.

À partir du 15 décembre prochain,  les tests de dépistage Covid-19 ne seront plus systématiquement gratuits. En effets, les tests PCR coûteront 20 000 FCFA pour les personnes non vaccinées, annonce le gouvernement ce mercredi, lors d’une déclaration publique tenue par Lambert Noël Matha, Brice Constant Paillat, Guy Patrick Obiang et Pascal Houangni Ambourhouet, tous membre du gouvernement.

Les tests PCR seront facturés 20 000 pour une validité de 14 jours, le test PCR pratiqué dans les espaces VIP qui était de 20 0000 FCFA sera facturé à 50 0000 FCFA, indique le ministre gabonais de la Santé.

Avant d’avertir que l’accès aux lieux publics et aux administrations, sera désormais conditionné par la présentation d’un test PCR ou d’une attestation de vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *