Direct

Gabon /Komo Océan: Fabrice Moret assure une bonne rentrée aux élèves de l’école communale

AD – Libreville  (Gabon) -Par Mozaya Madiba : C’est une rentrée scolaire assurée sur le plan matériel pour les élèves du Komo Océan dont les parents ne savent plus à quel saint se vouer en cette période. Ce samedi, Fabrice Moret, cadre de la localité, a procédé à la distribution d’un important lot de kits scolaires au siège du conseil départemental du Komo Océan.

Fabrice Moret remettant un kit scolaire à un apprenant

Pour le donateur, le geste de générosité de ce 23 octobre vise à soutenir la scolarisation de ces enfants. « Avec la pandémie actuelle, beaucoup de ménages éprouvent des difficultés pour supporter un certain nombre de charges. Et le Chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba, instruit les cadres de chaque localité a une politique de partage, d’entraide, de solidarité et d’amour. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette initiative », a déclaré le donateur Fabrice Moret.

Contenu des kits

Il s’agit pour l’essentiel des fournitures scolaires complets constitués de:

– cahiers;

– gommes, équerres, crayons,

– sacs;

– stylos à bille;

– etc…

Un ouf de soulagement pour les bénéficiaires et leurs parents.  » C’est au nom de tous les élèves du département du Komo Océan et de la Commune de Ndzomoe, que nous vous adressons nos sincères remerciements pour l’acte que vous posez ce jour à l’endroit des filles et fils de notre localité à travers la distribution des kits scolaires, gages d’un encouragement  et d’une volonté participative à l’éducation des enfants que nous sommes « , a déclaré le représentant des enfants bénéficiaires.

Pérenniser l’initiative

La remise des kits scolaires aux enfants du Komo Océan a été saluée par le secrétaire communal François Ada Moussavou, qui a aussi remercié Fabrice Moret pour son engagement. Il a appelé tous les cadres du département de Ndzomoe à s’engager pour l’éducation des enfants de leur localité, « pour que l’école communale puisse obtenir de meilleurs résultats ».

il faut perpétuer cette belle initiative. « J’invite au nom des enfants du Komo Océan , Papa Fabrice à poursuivre sa politique de partage et de demeurer dans cet élan de solidarité que conseille le Chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba », a indiqué le représentant des élèves, lors de son adresse de remerciements.

La cérémonie de remise de kits scolaires s’est achevée par le retour joyeux en famille pour ces élèves de l’école communale  de Ndzomoe.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *