Direct

Régies Financières: la FECOREFI appelle le gouvernement à ouvrir rapidement un dialogue inclusif

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Le Gabon, toujours très perturbé par les grèves sans aucune véritable porte de sortie visibles dans les régies financières, emmène la Fédération des collecteurs des régies financières ( FECOREFI) qui regroupe quatre administrations ( Douanes, Trésor, Impôts et Hydrocarbures) a appelé dans un communiqué, le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, à ouvrir rapidement un dialogue inclusif plus crédible pour « éviter une nouvelle hémorragie » dans ce secteur très sensible de l’économie du pays.

S’achemine-t-on vers un retour à la normale?

Alors qu’une nouvelle année approche, cela coince toujours dans le secteur et le spectre d’une énième grève dans les régies financières se profile de plus en plus. Mais le gouvernement affiche une certaine sérénité positive, qui devrait survenir très rapidement. Mais du coté de la FECOREFI, on est plus pessimiste.

« L’indifférence du Gouvernement face à cette situation est fortement préjudiciable pour nos finances publiques, car loin de favoriser une optimisation de la collecte des deniers publics, la démobilisation et la démotivation des agents conduira inexorablement ces derniers à multiplier les comportements déviants au détriment des caisses de l’Etat », a fait savoir la FECOREFI.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *