Direct

Sport: Vers une reprise des championnats de football en octobre

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : Le Ministre des Sports, Franck Nguema, a annoncé le 8 juillet dernier une possible reprise des championnats de football de la première et deuxième division si les conditions liées à la crise sanitaire viennent à s’améliorer.

Le covid 19 est venu paralyser le secteur du football gabonais conduisant à sa suspension depuis Mars 2020. Selon Franck Nguema, cette mesure pourrait prendre fin en octobre prochain si les conditions sanitaires subissent une baisse progressive et ainsi permettre au football gabonais de revivre. Il a précisé que :《 A partir du moment où les recommandations des assises ont été présentées au gouvernement et au chef de l’Etat, à partir du moment où la Première Ministre m’a déjà instruit de faire le tour de tous les stades du Gabon pour une inspection rapide en vue du démarrage du championnat, nous sommes lancés》. Il a ajouté que :《C’est pour cette raison que j’ai commencé des séances de travail avec la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) et la Ligue Nationale de Football Professionel (LINAFP) et que je vous rencontre aujourd’hui. Ces rencontres vont s’étendre aux joueurs et entraineurs. Considérant qu’octobre est l’échéance que nous nous sommes fixés, c’est maintenant qu’il faut organiser les choses》.

Le Ministre des Spotrs a profité de cette occasion pour lancer un appel aux populations à se faire vacciner massivement pour un retour à la normal de notre vie quotidienne. Car comme le dit si bien un message véhiculé par le Comité de Pilotage(COPIL): « Le vaccin est le meilleur moyen de mettre fin à cette pandémie ».

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *