Direct

Foot: Denis Bouanga dénonce une vidéo aux injures racistes l’ayant visé

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba : L’international gabonais qui évolue sous les couleurs de l’AS Saint-Etienne a été la cible samedi 3 avril 2021, d’injures racistes de la part de membres d’un groupe de supporters stéphanois dans une vidéo envoyée par le biais d’un réseau social.

« J’ai pris connaissance en fin de semaine d’une vidéo nauséabonde, vidéo qui fait peine pour leurs auteurs. Ca m’a choqué, surpris, mais j’ai le cuir épais », a réagi Bouanga dimanche soir dans un message posté sur Twitter.

Samedi 3 avril 2021, veille d’une rencontre importante de Ligue 1 à Nîmes, l’attaquant gabonais né aux Sablons, au Mans, a vécu un épisode déstabilisant. Cette courte vidéo contenant des propos irrespectueux, blessants et xénophobes avait été réalisée par des membres du collectif Magic Fans dont une femme possédant le numéro de portable de l’ailier Stéphanois. Le club a dénoncé les faits, tandis que le parquet de Saint Etienne a ouvert une enquête. Denis Bouanga a répondu de la meilleure façon qu’il soit à ces propos injurieux en marquant le second but dimanche dernier aux Costières de Nîmes.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *