Direct

Le Gabon de retour au confinement total, dès minuit ce jeudi (Poisson d’avril)

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba –  Face à une forte hausse des cas de Covid-19 dans le pays, alors que les gabonais sont invités massivement à se faire vacciner, la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a décidé de prendre des mesures similaires aux restrictions drastiques mises en place en mars 2020 avec un seul mot d’ordre :   » restez chez vous « .

“L’e Gabon replacé en confinement complet”, indique sobrement un communiqué émanant de la Primature parvenu à AD.

Confronté à une forte hausse du nombre d’infection (637 354 tests réalisés pour 19 550 cas positifs, dont 2823 cas actifs, 16 609 guérisons et 118 décès), le Gabon se barricade complètement pour la deuxième fois depuis le début de l’épidémie de Covid-19. Et ce dès minuit ce jeudi.

Concrètement, les quelque 1,8 millions d’habitants auront pour consigne de rester chez eux. “Ils ne pourront légalement sortir que pour faire de l’exercice physique, faire des provisions et, s’ils sont travailleurs clés, se rendre au travail”, précise le communiqué.

Les écoles seront pour leur part fermées pendant toute la durée du confinement, parti pour durer quatre semaines, a ajouté la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, ce matin, devant le Parlement.

“C’est similaire à ce qui était en place en mars dernier”, a-t-elle expliqué. “Je sais que les prochaines semaines seront incroyablement difficiles, mais c’est la dernière étape avant de revenir à une vie normale ”, a concédé la cheffe du gouvernement gabonais.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *