Direct

Football : Didier Ndong, disparu du radar des Panthères du Gabon

AD – Libreville (Gabon) –  Par Mozaya Madiba – Une scène au goût de déjà vu. Didier Ndong est introuvable depuis la veille du départ de l’équipe nationale de football pour Luanda, en Angola, le 27 mars dernier.

L’information a été révélée par le quotidien l’Union., le 30 mars dernier. Dépourvue d’une grande partie de ses titulaires, et battue lundi (2-0) à Luanda en Angola dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, la sélection nationale de football ne sait toujours pas où est passé son milieu de terrain, Didier Ibrahim Ndong.

Selon l’Union, l’international gabonais a disparu du radar de la sélection nationale. Il a déserté le lieu de casernement de l’équipe nationale, après son retour de Franceville le 26 mars. Pire, il était injoignable.

Le 27 mars, à la veille du départ de l’équipe pour Luanda, les dirigeants ont pu voir le fugueur, avant de le contraindre à venir faire le test Covid-19. Ce qui a été fait. «Mais peu de temps après, il a encore disparu. Il n’a pas passé la nuit à l’hôtel. Dimanche, jour de départ pour Luanda, il n’était pas là. Donc, il n’a pu embarquer. Nous ne savons pas où il est», a regretté un cadre de l’équipe nationale, relayé par L’Union.

Le milieu de terrain est coutumier des fugues en sélection. Encore une fois, il s’expose à des sanctions pour son comportement jugé «insolent» et «anti professionnel». En novembre 2016, le milieu de terrain avait déjà été écarté de la sélection pour n’avoir pas honoré sa convocation pour un match de qualification de la coupe du monde face au Mali à Libreville, alors qu’il était dans la ville. Pour l’heure,
Didier Ibrahim Ndong est actuellement activement recherché.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *