Direct

Le Gabon obtient son ticket pour la CAN après avoir humilié la RDC (3-0)

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba – Les Panthères du Gabon ont pulvérisé jeudi, à Franceville, à plus de 650 km au sud-est du pays, les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), sur le score de (3-0) et ont obtenu leur ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue en juin prochain au Cameroun, une journée avant la fin de la phase éliminatoire de la compétition.

Les buts gabonais ont été inscrits respectivement par de Boupendza (44′), Denis Bouanga (71′) et Pierre Emerick Aubameyang (85′).

Les poulains de Patrice Neveu ont étouffé leurs adversaires dès les premiers instants. Le Gabon ouvre le score à la 44e minute. Magnifiquement servi par Kanga Guelor, Aaron Boupendza marque d’une belle frappe du pied gauche. Les coéquipiers de Aubameyang ne relâchent pas la pression. De retour du vestiaire, ils sont récompensés par un but de l’attaquant de Saint Etienne, Denis Bouanga. Le troisième but sera marqué par le capitaine Pierre Aubameyang.

Les Panthères obtiennent ainsi leur qualification avant la phase la fin de la phase éliminatoire. La dernière journée ne sera qu’une balade de santé pour les gabonais qui affronteront l’Angola à Luanda la semaine prochaine, a vanté un supporter du onze gabonais.

Le Gabon se qualifie pour la phase finale de la CAN alors que le championnat de 1ère division du pays est à l’arrêt depuis bientôt deux ans.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *