Direct

Gabon: Des tests PCR pour accéder à la maison Georges Rawiri

AD – Libreville ( Gabon ) – Par Mozaya Madiba

Dès lundi 8 mars 2021, l’accès à la maison Georges Rawiri, siège social de Gabon Télévision et de Radio Gabon, sera conditionné à la présentation d’un test PCR, font savoir les responsables de ces deux entités.

Cette mesure s’appliquera désormais pour toutes les entrées.
« L’accès à la Maison Georges Rawiri sera conditionné à la présentation d’un test PCR négatif au poste de Gendarmerie de la guérite, à compter du lundi 08 mars 2021 », indiquent les directeurs généraux de Gabon Télévision et Radio Gabon, respectivement Yvon Reynald Radjoumba et Bertrand Ebiaghe Angoue dans une note de service.

Selon certaines indiscrétions, cette mesure préventive fait suite à la détection de plus de 8 cas de contamination au coronavirus, lors de l’organisation des tests de dépistage massif, au sein de la maison Georges Rawiri. Il s’agirait de plusieurs agents de la Télévision et la Radio, soit plus de 8 agents administratifs, journalistes et techniciens.

Toutefois, afin de garantir l’accès aux locaux, une opération de désinfection devrait être effectuée dès ce week-end, tandis que les usagers devront quant à eux se soumettre à la prise de température et à la désinfection des mains.

La maison Georges Rawiri n’est pas la première à mettre en place un tel dispositif de contrôle. L’immeuble du 2 décembre, abritant les services du ministère du Pétrole, du gaz et des mines a arrêté une telle mesure, exigeant la présentation d’un test PCR négatif avant tout accès.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *