Direct

Le maire de Port-Gentil déposera une gerbe de fleurs sur la bière de Me Méré

AD – Libreville (Gabon) – Par Moyaza Madiba : Le maire de Port- Gentil, la capitale économique du pays (sud-est), Gabriel Tchango déposera ce samedi, une gerbe des fleurs sur le cercueil de Me Fabien Méré qui sera inhumé ce même jour.

L’édile de la cité pétrolière effectuera cet acte à la foire municipale où la dépouille sera exposée, en présence de ses administrés, indique un communiqué de la mairie de Port-Gentil dont AD a obtenu copie, vendredi.

Arrivée mercredi de France, le corps Me Méré a été exposé jeudi, à la maison de l’avocat à Libreville où ses confrères lui ont rendu hommage.

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur avait refusé que le corps de cet ancien ministre soit exposé à la foire municipale de Port-Gentil en raison de l’interdiction des agroupements de plus de 30 personnes dû au COVID-19 qui sévit dans le pays.

Me Méré (62 ans), est décédé le 27 janvier dernier en France où il s’était exilé au lendemain de l’élection présidentielle controversée de 2016.

Ce natif de Port-Gentil était devenu un soutien inconditionnel de Jean Ping qui revendique toujours la victoire de cette élection remportée par l’actuel chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *