Direct

Luc Bengone Nsi accuse le pouvoir d’avoir tué Me Méré

AD – Libreville (Gabon) – Par Moyaza Madiba : L’opposant radical gabonais et président du Mouvement de redressement national (MORENA), Luc Bengone Nsi a ouvertement accusé jeudi dernier sur sa page facebook, le pouvoir d’avoir tué, l’avocat et opposant Fabien Méré avec la complicité de la France.

Selon le leader du Morena dit originel a affirmé que l’avocat a été éliminé pour avoir dénoncé les agissements du régime en place, sans plus de détails sur les mobiles de sa mort.

Me Méré (62 ans) a été retrouvé à son domicile, par une de ses filles en train de suffoquer avant de décéder le 21 janvier dernier dans la périphérie de Lyon (France).

Ancien ministre sous le défunt président Omar Bongo Ondimba et ancien membre du Parti gabonais du progrès (PGP) du défunt Pierre Louis Agondjo Okawé, Me Méré a pris ses distances avec le régime au lendemain de la présidentielle de 2016.

Exilé en France où il est devenu l’un des plus virulents activistes gabonais, Me Méré prenait régulièrement part aux manifestations hebdomadaires des Gabonais à la place du Trécadero pour revendiquer la victoire selon eux de Jean Ping au scrutin présidentiel de 2016.

MM/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *