Direct

Reprise du travail à la SOGATRA après le paiement de deux mois d’arriérés de salaire

AD – Libreville (Gabon) – Par Moyaza Madiba : Les agents de la Société gabonaise de transport (SOGATRA, service public) ont repris vendredi, le travail après avoir perçu deux mois de salaire jeudi sur dix mois dus, a constaté AD.

La reprise du travail a été décidée jeudi en assemblée générale et après être passé la caisse pour recevoir deux mois de salaire promis par le ministre des Transports, Brice Paillat.

Pour le secrétaire général du Syndicat national des agents administratifs techniciens et conducteurs (SYNAATEC), Cyrille Gaston Ndoudi Ledoumou, la balle est désormais dans le camp du ministre des Transports pour apurer le paiement des arriérés des salaires.

« Nous souhaitons que ce dossier soit rapidement traité. Pour que les paiements soient réguliers et qu’on évite de tomber dans les mêmes travers », a indiqué M Ndoudi Ledoumou.

Pour obtenir cette première tranche, les ouvriers ont dû observé une grève de plus d’un mois, indique-t-on.

SOGATRA, la principale entreprise de transport du service public a maille à fonctionner depuis plusieurs années. Elle est déficitaire et ne doit sa survie que grâce à l’allocation budgétaire de l’Etat.

Selon plusieurs sources concordantes, la mauvaise gestion et les effectifs pléthoriques sont les principales causes de l’agonie de cette société étatique.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *