Direct

Libération de l’enseignante Estelle Mengue Nteme après 25 jours de détention

AD – Libreville (Gabon) – Par Moyaza Madiba : La directrice de l’école publique de Nianame de Kango, à une centaine de kilomètres de Libreville a été libérée ce lundi, après 25 jours passés en prison, a-t-on appris auprès de la famille de l’enseignante et de ses collègues.

« Notre collègue Mengue Nteme, ayant recouvré la liberté, ce lundi 22 février 2021, nous tenons à remercier Dieu le créateur, qui nous a soutenu dans cette épreuve « , a écrit le délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (CONASYSED), Louis Patrick Mombo, sur les réseaux sociaux.

La CONASYSED avait lancé un mouvement de grève, sur l’ensemble du territoire gabonais le 8 février 2021, dont la levée était conditionnée par la libération de l’enseignante.

Estelle Mengue Nteme, avait été interpellée au sein de son établissement depuis le jeudi 28 janvier dernier aux environs de 13 heures par les éléments en civil de la gendarmerie nationale au motif qu’elle aurait outragé un agent il y a trois mois, en ne présentant pas un résultat du test PCR au covid-19 à un poste de contrôle en partance de Ntoum pour son poste de travail à Kango.

La sortie de Mme Mengué Nteme intervient au moment où le gouvernement fait face à des critiques grandissantes concernant sa gestion du mouvement de contestation sociale dénommé « concert des casseroles », qui a fait jeudi dernier, 2 morts dans la capitale et un blessé par balle à Port-Gentil, la capitale économique du pays.

MM/PIM/ad/21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *