Direct

Une députée menace de poursuivre judiciairement un journaliste à Makokou

AD – Makokou (Gabon) – Par Jérôme Héritier Yassi : Le journaliste, Nicaise Mahombo Mbelata, par ailleurs chef de bureau de l’Agence nationale de presse (AGP), l’agence de presse étatique est menacé de poursuites judiciaires par la députée Paulette Koho, très remontée par un reportage réalisé par ce dernier sur le district de Batouala (nord-est).

Pour la députée originaire de ce district aurait dû la consulter avant de réaliser son reportage.

S’appuyant sur un entretien avec le sous-préfet de la localité, notre confrère dans un article intitulé : « Batouala, un grand village en quête d’infrastructures », a énuméré certains manquements liés au développement de petite localité, érigée en district en 1993.

Dans l’article le journaliste relève le manque des médicaments et du personnel au centre de santé, presqu’à l’abandon de la localité et la gestion opaque de la forêt communautaire.

Un article qui aurait provoqué l’ire de la parlementaire qui estime être visé. Elle interdit au confrère de ne plus écrire sur Batouala qui est « sa propriété ».

Elle veut le trainer devant les tribunaux après que le confrère ait diffusé la conversation téléphonique dans laquelle elle lui profère des menaces.

Paulette Koho, avait eu par des sérieux en brouille avec notre défunt confrère Prospère Prince Zambakamiyé, rappelle-t-on.

JN/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *