Direct

Elections sénatoriales : Guy Jonathan Zodi Awoulawou reçoit le soutien des jeunes de la Bayi Brikolo

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : Guy Jonathan Zodi Awoulawou, cadre et membre du Conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), candidat déclaré pour les primaires en vue de l’élection du sénateur du siège unique de la Bayi Brikolo a reçu soutien de taille des jeunes de ce département de la province du Haut-Ogooue (sud-est).

Dans une lettre au vitriol les jeunes de la Bayi Brikolo ont dénoncé les maux qui minent leur département et ont marqué leur volonté de mettre un terme avec l’ordre ancien bien qu’étant du même bord politique.

« Ces engouements proviennent d’une volonté de tous, à vouloir apporter un changement, parce que nous avons tous pris conscience de l’état de la dégradation et de délabrement multisectoriel et de la déchirure sociale de notre département. Parmi tous ces candidats en liste, vous êtes indiscutablement le meilleur de tous au regard de l’actif qui vous accompagne aussi dans le parti PDG que dans la société en général », écrit les jeunes visiblement déterminés à en découvre avec l’ordre ancien.

Les jeunes poursuivent leur diatribe en déclarant : « Par ces élections, nous attendons beaucoup et tous, nous voulons un département apaisé, réconcilié et réunifié ; un département tourné vers l’avenir et engagé dans la perspective de la production massive et de l’émergence.

Ces jeunes estiment que  le candidat déclaré à candidature, M. Zodi Awoulawou a le profil à l’emploi.

« Il faut pour la BAYI  BRIKOLO un homme d’État rempli qui soit humble, disponible, sociable et sans prétentions de tout savoir. Un Vénérable ouvert, capable de rassembler, de créer une synergie autour de lui et d’utiliser dans une unité d’actions toutes les compétences dont dispose notre département pour restaurer la Bayi Brikolo totalement détruite », explique les jeunes.

La jeunesse affirme que le candidat déclaré aux primaires au sein du PDG au poste très convoité du sénateur de la Bayi Brikolo a le soutien sans faille de tous les villages, des cadres et surtout du parti lors de ce scrutin au suffrage indirect.

Les sénateurs sont élus par les conseillers municipaux et départementaux, rappelle-t-on.

APA/PIM/ad/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *